Joué à tous les coins de rues, dans les terrains vagues, sur les plages, le sepak tahraw est extremement populaire ici. Il partage le statut de sport national avec la boxe thaï.
Pratiqué avec un petit ballon en bambou tressé, par-dessus un filet de badmington, il ressemble fortement au volley, à la différence près qu’il est joué avec les pieds et la tête :
Sepak signifie coup de pied, et takraw se traduit par balle tressée.
On y joue à 3 contre 3, avec, comme pour le volley, trois touches de balle maximum, le but du jeu étant d’amener la balle à toucher le sol du terrain adverse.
Je dois avouer mal défendre nos couleurs, lorsque je m’incruste dans une partie: je suis loin d’atteindre ces capacités de détente et de souplesse. Mais c’est de franches parties de rigolade…
3 commentaires:
bonjour tous les 4 j espere que les fêtes ce sont biens passées. On vous souhaite une bonne et heureuse année avec encore pleins de nouvelles decouvertes
Merci encore de partager ces magnifiques experiences pleins de bonnes choses
bisous
laurence et prince
Coucou laurence BONNE ANNEE à vous deux quelle vous soit douce et heureuse.Maxime me rappel de souhaiter un bon anniversaire à Prince même tres en retard.On pense à vous. On vous embrasse très fort. ANNE
Moi je pense que l'on pourrait faire un petit tournoi dès que vous rentrez près du parc ...Ce sport serait sans doute très apprécier par nos plus jeunes mais je verrais bien aussi les papas s'y mettre ... ce serait très drôle.
Bises
Elodie
Enregistrer un commentaire