Nous continuons de passer le plus clair de notre temps sous l’eau. A Meno, j’ai même eu la chance de palmer en compagnie d’une tortue d’environ un mètre… inoubliable ! Malheureusement pas pris notre petit appareil étanche ce jour là.
Epave d’avion de guerre japonais |
A propos d’épave, j’en profite pour vous parler de celle de l’USS Liberty et faire une petite pub promise à Florian le français, Jenny la balinaise, et Eric le belge, qui tiennent le club de plongée Airies, à l’entrée de Tulamben sur Bali.
Le navire de guerre américain USS Liberty fu coulé par l’armée japonaise en 1942. Remorqué sur les côtes de Tulamben quelques années plus tard, il fut repoussé sous les eaux par l’éruption du mont Agung de 1963.
Une épave recouverte de lave est un terrain particulièrement propice au développement des coraux, et donc d’une vie sous-marine intense. Surtout de nuit, quand on peut surprendre les gros poissons dormant au fond des différentes cales… que du bonheur !
Les tarifs d’Airies sont imbattables : 100€ les 7 plongées, transfert depuis n’importe où sur l’île inclus. Bungalows à 8€ la nuit petits dej inclus. Ambiance décontractée, pas pompe à fric, barbecues le soir… allez-y !
On continue avec encore quelques poissons de Meno :